Le conseil d’administration

• Frédéric Verdier Président

Votre présence est le cadeau le plus précieux que vous puissiez offrir à un autre être humain.

Marshall B Rosenberg

• Isabelle Lambert Vice-Présidente
    Devant l'amlpleur du changement social auquel nous aspirons tous, le moteur qui nous donnera le plus d'espoir et de force pour réaliser ce changement est, à mes yeux, notre capacité de célébrer nos réalisations. Faisons en sorte que la célébration fasse partie intégrante de notre vie et qu'elle soit le point de départ de nos initiatives. Commençons par là, sinon nous serons dépassés par l'ampleur de la tâche. Cet esprit de célébration nous donnera l'énergie dont nous avons besoin pour mener toutes les actions nécessaires au changement social.

Clés pour un monde meilleur de Marshall B Rosenberg

• Aurore Ferret Membre du conseil d'administration et référente site internet
    "J'ai besoin de plus de respect dans notre dialogue. Au lieu de nous dire comment vous pensez que nous nous comportons, voudriez)vous nous dire ce qui, dans ce que nous faisons, vous dérange ?" J'ai constaté à maintes reprises qu'à partir du moment où les gens parlent de leurs besoins plutôt que des torts des autres, il devient beaucoup plus facile de trouver des moyens de satisfaire tout le monde.

Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) : Introduction à la Communication Non Violente de Marshall B Rosenberg

• Chrystel Guérin Trésoriére

Ce que je recherche dans la vie, c'est la bienveillance, un échange avec les autres motivé par un élan du coeur réciproque

Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) : Introduction à la Communication Non Violente de Marshall Rosenberg B

• Marie-Jeanne Ravier Membre du conseil d'administration
    Quoi que vous fassiez, faites-le avec le désir de servir la vie. Servez les êtres humains avec compassion, et si votre but est de contribuer à leur bien-être et que vous faites cela de plein gré, cela rencontrera alors votre besoin de contribuer, et quand nous donnons de cette manière là, il devient très difficile et très subtil en fait, de dire qui donne et qui reçoit

La communication non-violente au quotidien de Marshall B Rosenberg

• Geneviève Wilson Membre conseil d'administration Formatrice CNV
    soyons prudents : la spiritualité peut être synonyme de passivité si nous amenons les gens à être si calmes, conciliants et aimants qu'ils en finissent par tolérer les structures dangereuses.

Clés pour un monde meilleur de Marshall B Rosenberg ...

• Guillemette Hévin Groupe Préparation à la fête des groupes de pratique

Clés pour un monde meilleur de Marshall B Rosenberg ... J'utilise le terme de non-violence au sens où l'entendait Gandhi, pour désigner notre état naturel de bienveillance lorsqu'il ne reste plus en nous la moindre trace de violence. Car bien que nous puissions avoir l'impression que notre façon de parler n'a rien de "violent", il arrive souvent que nos paroles soient source de souffrance pour autrui ou pour nous-mêmes.

Clés pour un monde meilleur de Marshall B Rosenberg ...

• Claudine Patin Groupe préparation de la fete des groupes de pratique

J'apprécie d'expérimenter dans l'ACNV-RA le mode de communication que j'ai envie de vivre. Je suis admirative et reconnaissante des efforts que chacun(e) fournit pour que l'écoute, l'expression authentique, la célébration, les deuils, le respect des limites se vivent au quotidien. Cela me donne de l'élan pour avancer dans mon parcours de certification afin de transmettre à d'autres la CNV.